Renseignements

Vous trouverez ci-dessous une liste de réponses aux questions les plus fréquentes posées par les internautes qui visitent notre page. Si la réponse que vous cherchez ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à nous contacter : le personnel de la maison diocésaine est là pour vous accueillir et vous répondre, aux coordonnées suivantes.

Maison diocésaine du Havre

22, rue Séry – 76600 Le Havre
diocese@catholique-lehavre.cef.fr

Horaires d’ouverture de la maison diocésaine :

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Horaires d’ouverture de la librairie Le Monde de Théo :
  • Lundi : fermé
  • Mardi : 10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h00
  • Mercredi : 14h00 – 18h00
  • Jeudi : 10h00 – 13h00 et 14h00 18h00
  • Vendredi : 14h00 – 18h00

Vos questions/nos réponses :

Cliquez sur la question qui vous concerne pour obtenir les renseignements souhaités.

Je cherche quelle est ma paroisse, ou ses coordonnées.
Pour trouver votre paroisse et ses coordonnées, rendez-vous sur cette page. Un outil de recherche géographique vous permettra de trouver l’information en renseignant votre adresse postale. Vous pourrez alors accéder aux coordonnées ou à la page web de la paroisse en un clic.

Je souhaite recevoir un sacrement (baptême, mariage, réconciliation...).
Pour toute démarche sacramentelle, il faut généralement s’adresser en premier lieu auprès du secrétariat de sa paroisse (voir question précédente pour trouver les coordonnées et les horaires d’ouvertures du secrétariat sur la page web de la paroisse).

J'ai besoin d'un acte de catholicité.
Réponse en cours de rédaction.

Je souhaite parler avec un prêtre.
Pour rencontrer un prêtre, adressez votre demande au secrétariat de votre paroisse, ou rendez-vous aux permanences de la paroisse tenues par un prêtre (s’il y en a). Pour trouver votre paroisse, voir la première question de cette page, ci-dessus.