Maison diocésaine

Tout comme les paroisses ont des maisons paroissiales, des lieux de proximité pour accueillir les paroissiens ou les habitants du territoire, le diocèse du Havre a sa maison. La maison diocésaine du Havre veut être un lieu de rencontre, de réunion et de service.

cafeteria maison diocesaineUn lieu de rencontre

Avec la cafétéria fraîchement rénovée, la bibliothèque diocésaine et la librairie du « Monde de Théo », la maison diocésaine offre des lieux pour se rencontrer et échanger. Des rencontres thématiques de la bibliothèque aux invitations d’auteur à la librairie, différentes propositions permettent de faire de ce lieu un espace accueillant et convivial.

Un lieu de réunion et de service

A la maison diocésaine, vous trouverez également l’ensemble des services diocésains, mais aussi les sièges sociaux de nombreux mouvements et associations. C’est un espace de ressources à disposition des paroisses, des communautés, des chrétiens ou des personnes en recherche, afin de mieux les servir. La maison met à disposition des salles pour des rencontres diverses : conférences, réunions, mais aussi parfois des rencontres plus festives. C’est là également que se tiennent les différents conseils de l’évêque.

N’hésitez pas à nous contacter : nous serons heureux de répondre à vos demandes.

Maison diocésaine
22 rue Sery - 76000 Le Havre