Parcours Alpha

Qui sommes-nous ?

L’Association Alpha France organise des repas conviviaux, des temps d’écoute et d’échanges libres, pour tous ceux qui se posent des questions sur Dieu et le sens de la vie.Alpha_Classic

Différents Parcours existent selon la situation, l’état de vie, ou l’âge de chacun : Parcours Alpha Classic, Alpha Couple, Alpha Jeunes…  Un parcours Alpha est toujours proposé en lien avec une paroisse ou une église, en accord avec le curé ou le pasteur, et organisé par une équipe de chrétiens bénévoles.

Le parcours Alpha a débuté en France en 2000. Désormais, avec plus de 9000 bénévoles chrétiens, et une quinzaine de salariés, l’Association soutient le développement des parcours dans plus de 1200 paroisses, églises et aumôneries dans 83 départements français.  32000 personnes par an suivent un parcours Alpha.

Dans le monde, les parcours Alpha sont présents dans 169 pays sur les 5 continents et ont touché plus de 22 millions de personnes depuis sa création à Londres en 1980.

Nos actions

Le Parcours Alpha Classic est ouvert à tous. On y accueille, autour d’un repas, chaque personne croyante ou non, chrétienne ou non, quel que soit son âge ou son milieu social, dans une  atmosphère d’amitié et de convivialité. Le Parcours s’articule autour de 10 rencontres et 1 week-end.

La participation est libre et sans engagement. Une rencontre débute par un repas, suivi d’un court  exposé et se termine par une discussion ouverte et spontanée sur Dieu et des questions sur le sens de la vie. C’est un lieu pour échanger, se questionner et discuter. Aucune question n’est considérée  comme trop simple ou tabou.Alpha_Couple1

Le Parcours Alpha Couple s’adresse à tous les couples, mariés ou non, qui souhaitent prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer.

Une série de 7 soirées thématiques, autour d’un dîner en tête à tête, dans une ambiance chaleureuse et intime offre aux couples des moyens concrets de construire ou de reconstruire un amour solide et  épanouissant.Exposés et témoignages alternent avec des exercices et des échanges en couple.

Témoignages :

« C’est incroyable l’accueil à Alpha ! On se sent tout de suite en famille. »
Audrey 33 ans -Parcours Alpha Classic

« Il me semble que je suis devenue plus aimante, plus patiente, plus douce en couple en famille et au travail . »
Marion 26 ans-Parcours Alpha Classic

« C’est un temps de parole où nous avons pu parler entre nous de manière apaisée et se dire ce que l’on ne se dit jamais ».
Emmanuel et Dominique mariés depuis 13 ans – Parcours Alpha Couple

Benoit Carliez 02 35 46 05 09 / 06 83 23 36 82 – benoit.carliez021@orange.fr