Catéchuménat

Ce nouveau temps de confinement présente encore des incertitudes concernant les activités pastorales. Il est cependant officiel que passé ce week-end il n’y aura pas de célébrations religieuses durant tout le mois de novembre, à l’exception des funérailles limitées à 30 personnes et les mariages limités à 6 personnes. Les 1ères communions, professions de foi ou confirmations prévues au mois de novembre ne pourront avoir lieu,  les retraites doivent donc être reportées. Concernant les rencontres de catéchèse en paroisse, nous n’avons pas pour l’instant de directives officielles explicites, cependant les lieux recevant du public doivent rester fermer (les salles paroissiales en font partie)  tout comme les établissements proposant des activités extra-scolaires. Nous pouvons donc en déduire que les rencontres d’enfants ou de jeunes en paroisse sont interdites. Dans l’attente de précisions, il est préférable de suspendre les activités de catéchèse.

Restant à votre disposition pour toute question,

Nous vous tiendrons informés des nouvelles directives officielles,

Bien sincèrement,

Père Bruno Golfier, Vicaire Général

Géraldine Mabille et Véronique Frégard pour la Pastorale des Jeunes et le service de la responsabilité catéchétique

Être baptisé, être confirmé, faire sa première communion, c’est possible à tout âge !

service_communication-035_27174356321_oservice_communication211_26059340482_o©Yvon Legros156

A qui s’adresser ?

Mettez-vous en relation avec votre paroisse,  rencontrez votre curé, parlez-en a des amis…

ou contactez le Service de la Responsabilité Catéchétique : 02.32.74.51.87