Une nouvelle communauté de religieux prêtres au Havre

vendredi 23 octobre 2015Diocèse
Le diocèse du Havre accueille cet été une nouvelle communauté de religieux prêtres. En accord avec le supérieur général à Rome, le provincial de la congrégation du Saint-Sacrement de la province Bienheureux-Bakanja en République démocratique du Congo, envoie les pères Antoine Makela et Patrick Adidolo. Ils seront en communauté sur Le Havre.
Les pères Antoine et Patrick rejoignent ainsi leur confrère, le père Jean-Pierre Lakika, religieux du Saint-Sacrement, qui est nommé pour une année, en accord avec son supérieur général, administrateur de la paroisse Saint-Jean-des-Campagnes, en lien avec le père Pascal Duménil, curé modérateur.
Véronique Dujoncquoy a rencontré le Père Patrick Adidolo, qui nous raconte son arrivée au Havre et nous parle de sa communauté, fondé par Saint Pierre-Julien Eymard.