Priest Experience

mercredi 14 juillet 2021Diocèse

Tu connais sûrement des prêtres, mais sais-tu vraiment ce qu’ils vivent ? Connais-tu la mission passionnante à laquelle le Christ les a appelés ? Elle est parfois lourde, comme toute responsabilité. Mais ils sont habités par la joie de servir le Seigneur et leurs frères. Ils entretiennent en eux le désir d’annoncer l’Évangile avec les autres baptisés, offrant ainsi un accès au Christ pour leurs contemporains.

C’est pourquoi j’ose te proposer de vivre un temps pour découvrir de plus près ce que vivent les prêtres du diocèse. Ce peut être à temps plein avec un statut de « jeune volontaire en Église » ou un temps que tu engagerais tout en restant au travail ou aux études. La formule veut être souple pour définir le temps que tu t’accordes comme « regardant ». Ce temps de « regardant », tu le vivrais avec d’autres jeunes, en lien avec une équipe référente, des prêtres, une communauté chrétienne et sans aucun engagement.

+ Mgr Jean-Luc Brunin, Évêque du Havre

Contact      Accompagnement      Trois possibilités