Logo final 2
PRÉSENTATION NOUVEAU LOGO

Affiches Le Havre_page-0001
La Pastorale se tiens à votre Disposition pour l'achat des Billets au tarif de Groupe (17.00€)

Renseignement au 02 32 74 51 83 - pastorale-des-jeunes@catholique-lehavre.cef.fr
affiche j web
post RS LH
Pour la Journée Mondiale de la Jeunesse en Diocèse, nous avons le plaisir d'accueillir Chloé et Timothée pour un concert dans l'église abbatiale de Montivilliers. Cela sera l'occasion de clôturer notre JMJ locale!

Aumônerie des étudiants

affiche banque web

L'aumônerie des étudiants propose à tous les étudiants qui ont besoin une distribution alimentaire : un jeudi soir sur deux dans les locaux du Secours Catholique au

54 rue Michelet au Havre.

Aumônerie des lycées

cb10cec8-8843-4c3a-8fe9-655734b6c3e1

Petites Douceurs

Soutenez les projets de la pastorale des jeunes (2)

Choisissez vos chocolats directement sur le site : https://asso.initiatives.fr/ avec le code UQBILV et nous vous informerons de l'arrivée de votre commande disponible à la Maison Diocésaine (22 rue Séry au Havre) avant les fêtes.

Merci de votre soutien aux projets de la Pastorale des Jeunes !

Affiche Vente de Livres

Au profit des personnes en "situation de rue"

à la Maison Diocésaine au 22 rue Séry

Samedi 2 Décembre de 14h00 à 18h00

Dimanche 3 Décembre de 10h00 à 17h00

Venez Nombreux - Entrée Libre !

Prière pour la Paix

À Dieu montent les cris de celles et ceux qui souffrent, qui pleurent un être aimé, qui cherchent un proche.
À Dieu montent les pleurs de terreur, de douleur, d’angoisse.
À Dieu monte la révolte devant la barbarie et l’inhumanité.
À Dieu monte la colère devant l’humiliation et le refus des droits des humains.
À Dieu monte le désespoir devant la course vers l’abîme, l’embrasement du conflit, la contagion de la haine.

Seigneur, entends ces cris, ces pleurs, ces sentiments mêlés, ces élans contraires.
Vers toi Seigneur nous nous tournons : tu sais le sentiment d’impuissance qui écrase, le sournois désir de vengeance qui rôde, le poison de la violence qui contamine.

Seigneur, nous déposons tout cela devant toi.
Ouvre, à travers l’horreur, le chemin de la vie et de la justice, de la réconciliation et de la paix.
Raffermis et encourage les artisans de paix, de dialogue et de modération.
Permets que les colombes échappent aux faucons.

Toi qui, en Jésus le Christ, a ouvert le chemin de la vie à travers la mort, ouvre aujourd’hui un chemin de vie pour tous les habitants d’Israël et de Palestine, les juifs, les chrétiens, les musulmans, les athées…

Fais de nous des ouvriers de paix, aussi faibles et impuissants que nous sommes. Montre-nous les gestes et les actes à mettre en œuvre aujourd’hui, là où nous sommes, pour construire une paix dans la justice.

facebook twitter youtube custom