Logo final 2

Journée 6ème/5ème

Samedi 03 février

Site internet

Viens rencontrer d’autres jeunes de ton diocèse, apprendre, découvrir, jouer, vivre la messe… Le thème de cette année ? L’écologie ! Avec un atelier animé par le CCFD et le Conseil Diocésain des Jeunes

Infos pratiques :

• RDV à 14h00 au collège Ste Croix de Montivilliers – 20 rue Charles Blanchet

• Prévoir son pique-nique pour le dîner

• Fin prévue à 21h30 après la veillée

• Prendre son instrument de musique ou son aube pour la messe

• prix de la journée : 2€

Weekend des Vocations

10 et 11 février

Dieu t’appelle à vivre une histoire incroyable : ta vie !

Carmel-Havre-153

L'équipe du service des vocations invite les jeunes ayant reçu la confirmation à vivre un temps de ressourcement et de découverte au Carmel du Havre les 10 et 11 février.

Au programme : moments conviviaux, prière, échanges fraternels, jeux et moments de réflexion.

Infos et inscriptions : servicevocations@catholique-lehavre.cef.fr

Appel Décisif - dimanche 18/02

appel decisif

Pour tous les jeunes qui seront baptisés cette année ou qui feront leur première communion :

RDV le samedi 18 février à 9h30 à la maison diocésaine (22 rue Séry au Havre) pour un temps de rencontre et d'échanges avec notre évêque.

Puis à 15h00 : célébration de l'Appel Décisif à la cathédrale avec les familles, parrains, marraines et accompagnateurs.

Week End des Collégiens

23 et 24 mars 2024

Du samedi 23 au dimanche 24 mars, à l'occasion des Rameaux, la pastorale des jeunes propose à tous les collégiens un weekend à Bayeux.

Deux jours pour se rencontrer, vivre chez les bénédictines de Bayeux, méditer sur la Paix, découvrir les plages du débarquement... accompagné par notre évêque !

Prix du weekend : 80€.

affiche WEB 1

Pélé jeunes à Assise

du 27 avril au 04 mai 2024

St Saint Francis of Assisi art painting illustration with birds. Generative Ai.

A partir du lycée, viens vivre une semaine "dans les pas de St François" à Assise en Italie.

Accompagné par notre évêque, la PDJ te propose de découvrir la vie de ce grand saint à travers des visites culturelles, historiques, des catéchèses, des rencontres avec des franciscains et des randonnées.

Prix du voyage : 700 €

Aumônerie des étudiants

aide alimentaire étudiants 23 24

Aumônerie des lycées

aumônerie lycée

Nouveau !

Vous pouvez désormais consulter sur notre page les ressources que la PDJ met à disposition pour les animateurs et groupes jeunes sur le diocèse : jeux, idées animations, DVD, livres, piano et escape games... contactez nous !

Réservation du matériel au 02.32.74.51.83 ou secrétariat-jeunes@catholique-lehavre.cef.fr

Prière pour l'Epiphanie

Le ciel raconte la gloire de Dieu. La voûte céleste dit l’oeuvre de ses mains. Tout nous parle de la grandeur de Dieu. Voici dans la nuit, une lumière Pour nous conduire vers Jésus.
Comme les mages, Laissons-nous guider par cette lumière.

Pour trouver notre chemin jusqu'à lui. Ouvrons nos yeux, ouvrons nos coeurs Pour reconnaître les signes de sa royauté.
Comme les mages, Laissons-nous surprendre par le mystère
que Dieu vient nous dévoiler, pas à pas.

Avançons avec confiance et persévérance pour le découvrir au détour du chemin, dans l’émerveillement et la reconnaissance.
Comme les mages, inclinons-nous devant Jésus, en signe d'adoration offrons-lui le meilleur de nous-mêmes.
Pour que toute notre vie soit un chant d’amour qui rende gloire et honneur à Dieu, notre créateur.