Logo final 2
PRÉSENTATION NOUVEAU LOGO

Save the date !

Samedi 12 Octobre 2024 Journée diocésaine pour célébrer le 50ème anniversaire de notre diocèse !

thumbnail_image001

Retour sur le Rassemblement des 6/5ème

Samedi 03 février, une cinquantaine de collégiens en 6ème et 5ème se sont retrouvés à Montivilliers pour une journée de rencontre et de partages autour de la Création.
Le Père Brunin leur a présenté le message du Pape dans son encyclique "Laudato Si", sur laquelle les jeunes ont échangé ensuite en petits groupes. Puis les bénévoles du CCFD, accompagnés de l'équipe du Conseil Diocésain des Jeunes (CDJ) les ont fait jouer et réfléchir avec un "Loup Garou de l'Amazonie".
Après le gouter, le CDJ a animé un grand jeu "qui a volé Dame Nature?". Puis nous nous sommes retrouvés dans l'église abbatiale pour la messe anticipée.
La journée s'est clôturée par une veillée festive avec musique et ambiance !

©Service_Communication_065

Service diocésain des vocations week-end au Carmel du Havre

Appel Décisif - dimanche 18/02

appel decisif

Pour tous les jeunes qui seront baptisés cette année ou qui feront leur première communion :

RDV le samedi 18 février à 9h30 à la maison diocésaine (22 rue Séry au Havre) pour un temps de rencontre et d'échanges avec notre évêque.

Puis à 15h00 : célébration de l'Appel Décisif à la cathédrale avec les familles, parrains, marraines et accompagnateurs.

Week End des Collégiens

Du samedi 23 au dimanche 24 mars, à l'occasion des Rameaux, la pastorale des jeunes propose à tous les collégiens un weekend à Bayeux.

Deux jours pour se rencontrer, vivre chez les bénédictines de Bayeux, méditer sur la Paix, découvrir les plages du débarquement... accompagné par notre évêque !

Prix du weekend : 80€.

Ce prix comprends le transport en car depuis le Havre, les repas et l'hébergement chez les Bénédictines de Bayeux.

affiche WEB 1

ACTION SOLIDAIRE

Comme chaque année, la Pastorale des Jeunes vous propose d'acheter des chocolats de Pâques pour soutenir ses projets.

Pour que chaque jeune puisse vivre ces propositions, nous avons besoin de votre soutien !

Commandez vos chocolats avant le 08 mars et ils seront livrés à partir du lundi 25 mars directement à la maison diocésaine (22 rue Séry).

Commande sur catalogue ou directement sur le site asso.initatives.fr avec le code VWBNMV

Easter day

Pélé jeunes à Assise

du 26 avril au 04 mai 2024

St Saint Francis of Assisi art painting illustration with birds. Generative Ai.

A partir du lycée, viens vivre une semaine "dans les pas de St François" à Assise en Italie.

Accompagné par notre évêque, la PDJ te propose de découvrir la vie de ce grand saint à travers des visites culturelles, historiques, des catéchèses, des rencontres avec des franciscains et des randonnées.

Prix du voyage : 700 €

Matinée de récollection au Carmel - samedi 17/02

pour les animateurs jeunes

Aumônerie des lycées

aumônerie lycée

Aumônerie des étudiants

L'aumônerie des étudiants vous propose une messe à la bougie durant le Carême.

Le mardi 12 mars à 19h00 en l'église St François.

Les jeunes de l'aumônerie des lycéens assurent l'animation de la messe.

Propositions de formations

logo-afocal-big_RVB[3546]
Tu as 16 ans et tu souhaites encadrer des jeunes durant nos temps forts ?
Tu cherches un job d'été avec un côté fun ?
Ne cherche plus, la Pastorale des Jeunes, en partenariat avec l'AFOCAL te propose une session pour passer ton BAFA :

• Du 24/02/24 au 02/03/24 - 1 place Germaine Coty 76600 LE HAVRE
( Externat - 360.00€ )