Logo final 2
PRÉSENTATION NOUVEAU LOGO
groupe
Bonne fin d’année pastorale à chacun.

Alors que se déroulent nos soirées, diners, rencontres et relectures de fin d’année, ces derniers jours ont déjà le gout des vacances.
Cet été, sachons prendre le temps de contempler cette année écoulée avec des yeux émerveillés. Au gré des mois nous avons fait des rencontres, tissé des liens de fraternité, approfondi notre relation à Dieu, rencontré des témoins de la foi, développé des talents…Sachons remercier le Seigneur pour tout ce qu’Il a fait pour nous.
Nous souhaitons à tous les jeunes de notre diocèse un été plein de projets divers. Nous espérons vous retrouver nombreux en Septembre pour débuter une nouvelle année pastorale riche en événements.
En 2023, nous aurons la joie de vivre les JMJ à Lisbonne. Notre rentrée se fera donc sous les couleurs du Portugal avec de nombreux événements qui ponctueront notre calendrier!
Bonnes vacances et bel été à tous.

L’équipe de la Pastorale des Jeunes

LOURDES 2022

Encore quelques places. Inscrivez-vous vite!!!

Le pèlerinage de Lourdes revient.

L'occasion de découvrir Bernadette et son histoire, le message qu'elle transmet depuis plusieurs générations.

Cette année encore nous vous attendons nombreux.

AFOCAL - Formation BAFA

logo-afocal-big_RVB[3546]
Tu as 17 ans et tu souhaites encadrer des jeunes durant nos temps forts ?
Tu cherches un job d'été avec un côté fun ?
Ne cherche plus, la Pastorale des Jeunes, en partenariat avec l'AFOCAL te propose une session pour passer ton BAFA :
  • Du 06/07/22 à Yvetot, 16 rue de la Gare 76190 YVETOT
  • Du 15/07/22 à Fécamp, (Lieu à définir)
Sessions payantes avec aides diverses.

Pour plus de renseignements, n'hésite pas à contacter la Pastorale des Jeunes :
  • Par mail : permanent.pdj@catholique-lehavre.cef.fr
  • Par téléphone : 02.32.74.51.83
Affiche 1_06_numérique

Les JMJ auront lieu à Lisbonne au Portugal en Été 2023.
Une délégation de notre diocèse s'est rendu il y a quelques jours à Aveiro qui sera notre diocèse d'accueil en Juillet 2023.
Ils ont rencontré une équipe de jeunes incroyables, prêts à vous accueillir nombreux!!
Le Compte à rebours est commencé!
Vous pouvez avoir un aperçu de leur séjour sur la page Facebook.

Temps Forts pour 2022/2023

Capture

Prier

Prendre du temps, pour n’avoir d'autre occupation que prier, prendre un morceau de temps pour le consacrer à Dieu, le réserver à Dieu, à lui seul, en face-à-face, se tourner vers Dieu en totale remise de soi, chercher auprès de lui l'audace d'avancer sur la fragile ligne de crête constituée par l'Évangile, ouvrir les mains et dire : « Me voici pour te donner ce que je suis et aussi ce que je voudrais être », lever les yeux et dire : « Me voici devant toi, confiant et espérant ta lumière », parler à Dieu, de notre vie, de notre mort, de notre amour, de nos rêves, de nos angoisses,