Logo final 2
PRÉSENTATION NOUVEAU LOGO

Conseil Diocésain des Jeunes

groupe

Comme chaque Jeune du Diocèse du Havre, le Conseil Diocésain des Jeunes fait sa rentrée ... Temps forts, rassemblements et messes seront au rendez-vous.

La rentrée se fera le weekend du 24/25 septembre au Centre Marial

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez rejoindre l’aventure !

Tel : 02.32.74.51.83 / 06.24.62.63.88
Mail : pastorale-des-jeunes@catholique-lehavre.cef.fr

L’équipe de la Pastorale des Jeunes
29512498_473618109720120_8684725192420662099_n
Chers amis, chers jeunes,

En ces jours de rentrée, ce n’est pas sans une certaine émotion que je m’adresse à vous.

Cela fait maintenant plus de 7 ans que le Christ m’a appelée pour une mission pastorale. C’est ainsi que Monseigneur Brunin m’a confié la pastorale des jeunes de notre diocèse.

Que de rencontres, de pèlerinages, de camps, de CDJ, de réunions, de temps d’amitié nous avons partagés durant toutes ces années.
Vous les jeunes mais aussi les animateurs, m’avez beaucoup donné. Il me semble même que c’est vous qui avez fait le principal de ma mission, mon rôle consistant à soutenir, encourager ou accompagner vos initiatives. J’ai eu énormément de joie à vous servir.

Je mesure la chance que j’ai eu de collaborer avec Nathalie, Natân et Jérémie. Nous avons toujours travaillé dans la bonne humeur. Je ne sais comment vous remercier pour cela !

Je garderai d’agréables souvenirs de tous ces moments. Je ferai mémoire de tout ce que Dieu a fait et fait pour nous car, comme le rappelait récemment le pape, la mémoire qui "vient du cœur est une grâce de l’Esprit Saint", et "ouvre le cœur à l’espérance pour l’avenir".

Le Christ a toujours été au centre de tout ce que nous avons construit, de tout ce que nous avons vécu ensemble. "Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain" (Ps 126, 1) rappelle le psaume 126.
Je pars confiante, et suis très heureuse de confier la pastorale des jeunes à Louise Wamba. Certains d’entre vous connaissent déjà Louise. Elle a passé un an à la maison diocésaine au service de l’Eglise Verte. Je sais que Louise sera à l’écoute de chacun de vous et permettra aux jeunes d’enraciner leur vie dans le Christ.

Pour vous tous, je n’ai qu’un immense merci à dire, pour tout ce que vous m’avez apporté, tout ce que vous m’avez donné. Merci pour votre amitié, votre accueil, votre aide, et tout ce que nous avons vécu ensemble.

Je voudrais remercier chacun de vous personnellement et vous dire combien j’ai été heureux d’être avec vous, auprès de vous. Mais cela n’est pas possible.

Je pars avec le souvenir de tous vos visages et le cœur rempli de tous ces moments passés ensemble.
Je continuerai à porter chacun dans la prière.

Vous allez tous me manquer !

Géraldine Mabille

Messes de rentrées