Accueil et vénération des reliques des saints Louis et Zélie Martin

samedi 23 avril 2016
thumb image

Avec l’aide de l’Association Lesceline d’Eu, la communauté de l’abbaye Notre-Dame du Pré à Valmont accueillera les reliques des saints Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, les 23 et 24 avril 2016. Elle invite tous ceux qui le souhaitent à la rejoindre pour invoquer l’intercession de ces saints.

Compte tenu du pèlerinage de la paroisse Saint Benoît du Grand Caux le dimanche 24 avril, pour franchir la porte de la Miséricorde à Fécamp, la journée organisée par l’association aura lieu le samedi 23 avril. Les reliques seront de nouveau exposées toute la journée du dimanche 24 avril et la vénération privée possible en dehors des offices.

louis zelie martin

Programme :

A partir de 8h30 : vénération silencieuse des reliques
10h : messe des saints Louis et Zélie
12h30 : office de sexte – la salle Jean-Paul II sera mise à disposition des personnes qui voudraient pique-niquer à l’abbaye
13h30 : office de none
Pendant l’après-midi : méditations et prières animées par la communauté monastique
17h : vêpres
18h : « les saints époux Martin, un don pour l’Eglise » (conférence de Soeur Monique-Marie Lesouef, responsable de la pérégrination des reliques à travers le monde)

Libre participation aux frais de la journée

Toutes les informations sur le site de la communauté monastique de Valmont.