Eglise catholique
au Havre et dans le Pays de Caux

Messe du 5 dimanche de Pâques et baptême de Hugo Martin et Clément Drouin

dimanche 12 mai 2019Non classé

Le plus connu est Clément de Rome, mort martyr alors qu’il était exilé en Crimée. Il est très vénéré en Russie et en Scandinavie. Il fut précipité dans la mer avec une ancre de marine attachée au cou ; c’est pourquoi il a été choisi pour être le patron des mariniers.

Origine de Hugo. Hugo est dérivé du prénom Hugues, qui est tiré du Germain « Hug », signifiant intelligence, pensée ou esprit. Hugo se fête le jour de Saint-Hugues, le 1er avril. La France a commencé à attribuer ce patronyme dans les années 1980.

Messe du 5ème dimanche de Pâques avec les baptêmes de Clément et Hugo, entourés de leur famille et d’amis et d’une nombreuse assistance enthousiaste d’accueillir dans leur communauté deux baptisés.

Père Didier Roquigny a célébré la messe avec notre Diacre Jean-Michel Reigner  et Sébastien, en charge de la formation des servants d’autels. Père Didier, a gardé le sourire malgré une dorsalgie douloureuse.

A l’orgue Nathalie, une fois n’est pas coutume, a accompagné Marie-Jo aux chants que la chorale a soutenu avec force.

Après la bénédiction de l’eau,

les enfants se sont prêtés au cérémonial dans la bonne humeur, aidés par les parents et les parrains et marraines.

Le père Didier a encouragé les enfants à raconter  autour d’eux, à leurs copains, ce qu’ils venaient de vivre ce matin. Il les a encouragés à devenir à leur tour des évangélistes.