Profession de foi le 16 juin 2019

dimanche 16 juin 2019Non classé

Beaucoup de paroissiens présents dans l’église Saint Pierre de Gonneville la Mallet ce matin, pour la profession de foi de 11 enfants âgés de 9 à 11 ans.

Accompagnés de leurs 3 animatrices, ils ont renouvelé leur foi dans notre Seigneur.

Beaucoup d’émotions comme à chaque profession de foi, d’autant que les musiciens et la chorale ont enthousiasmé les participants. Père Didier a chaleureusement remercié Gilles et Didier qui ont assuré avec bonheur l’accompagnement de la chorale pendant toutes les semaines passées.

Notre curé, le père Didier a également vivement et chaleureusement remercié l’équipe d’animatrices,Agnès, Julia et  Christelle qui se sont occupées des 9-11 ans. Agnès ne pourra pas continuer en septembre prochain et Père Didier a lancé un appel pour trouver une ou un remplaçant.

Notre curé a insisté sur le fil conducteur qui devait relier les jeunes entre eux et au Seigneur et leur a vivement rappelé que prier en famille ne pouvait faire que du bien, même quelques minutes ; cependant venir à la messe avec les parents est très conseillé.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,12-15.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »