Assemblée territoriale à l’église Saint Pierre de Caucriauville

jeudi 20 octobre 2022Communauté

Assemblée territoriale pour les paroisses Saint Christophe de la Forêt, Pierre et Paul Apôtres et Saint Marc de l’Estuaire.

Ce samedi 22 octobre à 15h à l’église Saint Pierre (Caucriauville),

tous les chrétiens, et personnes intéressées, de ces territoires sont invités à cette rencontre Mgr Brunin fera la présentation de la nouvelle organisation territoriale.

Messe d’envoie en mission de l’Abbé Alphonse-Marie Nkoy et de l’Abbé Emmanuel Gasirabo et de leur Conseil Pastoral de Territoire à 18h présidé par Mgr Jean-Luc Brunin.

« Le nouveau périmètre de l’animation ecclésiale du territoire vise à initier une pastorale créative et inventive qui privilégiera les projets en proximité des réalités des divers terrains de la mission. Il importe de faire exister l’Eglise dans de petites réalités de terrain qui se structureront en communautés ecclésiales de base. Cette organisation est mise en place pour une période indéterminée, au terme de laquelle une évaluation sera effectuée pour réviser le mode de gouvernance et le réajuster aux réalités du terrain et aux exigences de la mission ».