Actualités

Le chemin de la fraternité

lundi 1 août 2016Expression de l'évêque

Nous avons été bouleversés par les récents attentats dans le monde, en Europe, et ces derniers temps, à Nice et dans notre région de Normandie. Comme tous nos concitoyens, nous dénonçons ces actes barbares qui tuent des innocents. Nous refusons cette violence aveugle qui vise à semer la terreur et à déstabiliser notre communauté nationale en montant des groupes les uns contre les autres. 

Responsables des communautés religieuses présentes au Havre, nous saluons et encourageons toutes les dispositions prises par les pouvoirs publics et les forces de l’ordre, pour assurer la sécurité de tous les citoyens. Mais nous demeurons convaincus qu’un des meilleurs remparts contre cette vague terroriste, c’est la cohésion sociale qui permet la rencontre, la connaissance et l’estime mutuelles. Nous prenons ainsi le chemin de la fraternité. 

Conscients du rôle que jouent les religions et les familles spirituelles pour mobiliser en l’homme le meilleur de lui-même, nous appelons à un rassemblement de la fraternité, ce mercredi 3 août 2016, à 18h30, esplanade de l’église du Sacré-Coeur située au 342 de l’avenue du Bois au Coq au Havre. 

Exprimant ainsi notre refus de l’intolérance et la haine, nous témoignerons de notre volonté de leur faire barrage par notre amitié citoyenne, notre fraternité fondée sur un au-delà de l’homme et notre prière vers Dieu.

Les responsables des communautés religieuses présentes au Havre

 

Télécharger le communiqué en pdf