Construire l’avenir avec les migrants

jeudi 19 janvier 2023Diocèse

La Journée mondiale des migrants était fixée au 25 septembre 2022. Au Havre, nous organisons cette manifestation pendant la semaine œcuménique. Ainsi, elle sera célébrée le samedi 21 janvier 2023 à l’église Sainte Marie au Havre de 12h à 18h.

Pour cette fête, nous commencerons par un repas partagé afin de faire connaissance. Un après-midi festif ponctué de musiques, chants et plusieurs témoignages : de prêtre, des migrants et de paroissiens ayant une expérience de vie avec nos amis étrangers.

Cette journée sera clôturée par une célébration œcuménique présidée par Mgr. Jean-Luc BRUNIN.

Nous serons heureux de vous accueillir le samedi 21 janvier 2023 à l’église Sainte Marie au Havre (arrêt de tramway Rond-Point).

Le Service Mission et Migrations du Havre

La Pastorale des Migrants et la Mission Universelle se sont unies en 2020 pour former une seule équipe à la demande du Pape François : LE SERVICE MISSION ET MIGRATIONS.

C’est un service de l’église Catholique qui œuvre auprès des prêtres en mission et avec les migrants ou exilés venus en France.