« Il ne s’agit pas seulement de migrants »

samedi 28 septembre 2019

Journée mondiale du migrant et du réfugié 2019

L’Église célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié depuis 1914. C’est toujours une occasion pour elle d’exprimer sa préoccupation à l’égard de nombreuses personnes vulnérables, qui doivent se déplacer pour une raison ou une autre ; l’occasion aussi de prier pour les défis que présentent les migrations et de faire prendre conscience des opportunités qu’elles offrent. Pour 2019, le Pape François a choisi pour thème :

« Il ne s’agit pas seulement de migrants »

pour contribuer à ôter nos œillères et pour que personne ne soit exclu de la société, qu’il s’agisse de résidents de longue date ou de nouveaux arrivants.

Sur notre diocèse cette journée aura lieu le samedi 28 septembre de 9h30 à 15h00 à la Maison diocésaine

Programme :

• Jeu de piste : « à la découvert du parcours d’un migrant ». Le jeu sera au tour du centre ville et par groupes, vous pouvez les faire à pie, à trottinette ou à vélo.
  • Moment de réflexion et partage de ce qui avons vécu/ressenti avec le jeu
  • Repas partagé  – tiré du sac
  • Présentation de l’antenne Welcome