Nuit des veilleurs de l’ACAT

jeudi 22 juin 2017

Sur notre diocèse, la nuit des veilleurs aura lieu le jeudi 22 juin de 19h à 20h:

• au Temple de Lillebonne, rue Victor Hogo
  • à l’église Ste Jeanne d’Arc, rue Bayonvilliers au Havre
Une manière de contribuer à la lutte mondiale contre la torture.

Les chrétiens sont appelés par l’ACAT à veiller partout dans le monde, lors d’évènements organisés près de chez eux. Des rassemblements sont prévus dans toute la France, notamment des nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. Depuis douze ans, les participants de la Nuit des Veilleurs ont soutenu plus d’une centaine de victimes.

Par la prière, les participants de la Nuit des Veilleurs apportent l’espérance de la foi. Ils apportent  aussi un soutien direct aux victimes : en effet, l’ACAT propose aux participants de porter par la prière et d’envoyer des messages à des victimes de la torture.