Xème Rencontre mondiale des familles

dimanche 26 juin 2022
26 juin 2022 à Alençon !

La Xe Rencontre mondiale des familles, comme l’a annoncé le pape François, se tiendra dans un format ”multicentrique et étendu” :

• L’événement principal aura lieu à Rome, où participeront les délégués des conférences épiscopales du monde entier, ainsi que des représentants des mouvements internationaux impliqués dans la pastorale familiale.
  • Localement, chaque diocèse est également invité à organiser des événements similaires : en Normandie, nos évêques ont souhaité se retrouver pour une journée conviviale et familiale au Sanctuaire d’Alençon autour des Saints Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse.

C’est la multiplication des évènements locaux qui fera de cette rencontre un évènement mondial, en communion avec le Pape et l’Eglise universelle.

Ainsi, il est demandé qu’au moins une famille dans chaque paroisse participe à la Rencontre d’Alençon, comme représentant de chaque communauté locale et porteuse de ses intentions de prière.

Au-delà, ce sont bien toutes les familles qui sont invitées : couples, parents et enfants, grands-parents et petits-enfants, familles monoparentales, parrains ou marraines avec leur filleul, veuves ou veufs, familles « recomposées » …

Venez fêter la famille comme lieu de fraternité, d’acceptation de la différence, d’amour et de traversée des épreuves. La famille, cellule première de vie en société.