Deux homélies – dimanche 29 mars

samedi 28 mars 2020Zoom sur
Saint Étienne des Hautes Terres Saint Yves de la Mer
Le mot de votre curé… pour rester en lien les uns avec les autres…
Chers amis,
Nous arrivons au terme de la seconde semaine du confinement. Et à présent, notre pays est « entré dans le dur » de l’épidémie et de ses conséquences. Bien entendu, ma prière rejoint la vôtre pour toutes les victimes et leurs familles (peut-être en connaissez vous dans votre entourage) pour tous ceux qui sont mobilisés sur le front de cette guerre sanitaires (en particulier les soignants). Nous avons été nombreux mercredi à manifester notre solidarité avec eux en déposant une bougie à notre fenêtre. D’ailleurs, en ces temps troublés, nous sommes témoins et peut-être acteurs de gestes d’attention et de solidarité. Je sens bien combien nous essayons de rester en lien les uns avec les autres…bravo et merci à tous. Persévérons dans cette voie.
Chaque jour, à midi, avec le père François Odinet, nous célébrons la messe. Si au départ, c’était étrange d’être seuls, nous avons maintenant le sentiment que vous êtes tous là présents. C’est pour chacun de vous et, en communion avec vous tous, que nous célébrons chaque jour.
Abbé Bruno Golfier

5ème dimanche de carême

Ce dimanche 29 mars 2020 la cathédrale Notre-Dame et l’église Saint Michel seront ouvertes de 9h30 à 12h00. Vous pouvez venir y prier personnellement en respectant toutes les règles de prévention en vigueur.

Vous trouverez des propositions pour les enfants sur le site du diocèse : lehavre.catholique.fr
 Pour vous soutenir dans la prière, voici une méditation que je vous propose, à partir de l’évangile de la résurrection de Lazare : St Jean chap. 11
Abbé Marcel Maurin