Dimanche de la Parole

mercredi 22 janvier 2020Expression de l'évêque
« En ce 3ème dimanche du temps ordinaire, par une lettre apostolique « Aperuit illis », le pape François institue le dimanche de la Parole de Dieu. C’est une grâce pour notre Église, de redécouvrir le lien entre le Ressuscité, la communauté des croyants et l’Ecriture Sainte.
J’invite les fidèles de notre diocèse à s’interroger sur la place offerte à la Parole de Dieu dans leur vie personnelle et communautaire. Que ce dimanche de la Parole de Dieu soit une occasion dans chaque paroisse, d’envisager comment renforcer le rapport aux Saintes Écritures. C’est le contact de la vie quotidienne avec la Parole de Dieu qui, sans cesse, éveille, réveille et fortifie la foi dont il nous faut vivre et témoigner.
En ce dimanche, présentons et valorisons les initiatives existantes déjà en ce domaine : groupe de partage d’Évangile, réflexion dans les équipes liturgiques, célébrations de la Parole pour les enfants, les catéchumènes ou les familles, les initiatives de formation à l’intelligence de la foi, les séances proposées pour la Lectio divina, etc…
Je souhaite que, dans chaque paroisse et chaque mouvement, notamment à l’approche de la période du Carême, on réfléchisse comment favoriser un contact renouvelé avec la Parole Dieu pour les chrétiens de toutes générations qui forment la communauté des disciples missionnaires. »

+ Jean-Luc Brunin
 Évêque du Havre