Être appelants au service de la fraternité

mardi 12 novembre 2019Zoom sur
Le dimanche 24 novembre – dimanche de la Fraternité à Fécamp

Cette journée, en présence de Mgr Jean-Luc Brunin, s’adresse à celles et ceux qui sont engagés dans le service du frère ou qui souhaitent le faire, à celles et ceux qui sont en situation de fragilité et qui veulent faire entendre leur voix et plus largement à tous ceux et celles qui veulent vivre un moment de fraternité.

Messe 10h30 à l’abbaye de la Sainte-Trinité. Après la messe : repas tiré du sac et animation. L’après-midi, forum au Lycée de la Providence (35 rue Queue de Renard à Fécamp).

Un service de car sera disponible au départ du Havre.

Pour plus d’information et inscription prendre contact avec :

• Claire Caron : fam.caron@wanadoo.fr – 06.66.08.48.76
  • Stanislas Couturier : couturierstanislas@gmail.com – 06.72.85.00.32
  • Philippe Martin : philmartin@orange.fr – 06.75.12.69.00
Diaconie

Depuis DIACONIA 2013 et le message final « Osons la fraternité », nous avons vécu un rassemblement à Bolbec en 2016 pour un « JUBILE DE LA DIACONIE ET DE LA MISERICORDE ».

Notre Diaconie Diocésaine poursuit sa mission de donner la parole aux personnes en situation de fragilité afin qu’elles soient entendues et reconnues. Elle s’attache aussi à susciter dans les paroisses, dans les mouvements et services de nouveaux acteurs de fraternité. C’est dans cet esprit qu’un ministère laïc reconnu a été institué, celui de « Veilleur de Fraternité ».