Éveil à la foi à l’église d’Octeville-sur-Mer

lundi 23 août 2021Communauté
Éveil à la foi pour les 3-7 ans

Église d’Octeville-sur-Mer

Samedi 18 septembre 2021

• Jeu de piste à 17 heures pour découvrir l’église
  • Goûter d’accueil à 17.00
  • Temps d’éveil pendant la messe à 18.00
L’Eveil à la Foi, c’est quoi ?

« Cette expression concerne principalement les enfants. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. » (Extrait du site de la conférence des Évêques de France ».

Comment se déroule l’éveil à la foi à l’église d’Octeville-sur-Mer ?

Le temps d’éveil à la foi se tient pendant une partie de la messe, les enfants sont pris en charge pour une liturgie adaptée à leur âge : chants, lecture de la parole, prières, activités manuelles… Les enfants sont accueillis à l’église d’Octeville-sur-Mer le 3ème samedi de chaque mois, sauf pendant les vacances scolaires.

Vous souhaitez plus d’informations ?
  • Vous pouvez contacter Mme Lucie PLISSON : 06 62 87 29 44