Eveil à la Foi pour les 3-7 ans

mercredi 14 septembre 2022Non classé

Samedi 24  septembre 2022,  vous êtes invités à l’église d’Octeville sur mer pour participer à

Goûter d’accueil à 16h30

Jeu de piste à 17h00

Temps d’éveil pendant la messe à 18h00

L’Eveil à la Foi, c’est quoi ?

« Cette expression concerne principalement les enfants. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. » (Extrait du site de la conférence des Évêques de France ».

Comment se déroule l’éveil à la foi à l’église d’Octeville-sur-Mer ?

Le temps d’éveil à la foi se tient pendant une partie de la messe, les enfants sont pris en charge pour une liturgie adaptée à leur âge : chants, lecture de la parole, prières, activités manuelles… Les enfants sont accueillis à l’église d’Octeville-sur-Mer le 3ème samedi de chaque mois, sauf pendant les vacances scolaires.

Le calendrier des rencontres

En 2022 : 24 septembre, 15 octobre, 19 novembre et 3 décembre.

En 2023 :21 janvier, 18 mars, 27 mai  et 1er juillet .

Baptêmes  le dimanche de Pâques

Vous souhaitez plus d’informations ?

• Vous pouvez contacter Mme Lucie PLISSON : 06 62 87 29 44