Festival echo d’orgues concert orgue et flûte de pan à Notre Dame de l’Assomption Criquetot

jeudi 18 juillet 2019Non classé

Dans le cadre du festival Echo d’orgues 2019, un concert orgue et flûte de pan était donné mercredi 17 juillet en l’église Notre Dame de l’Assomption à Criquetot l’Esneval.

Les bénévoles de la paroisse de la paroisse Saint Gabriel Cap de Caux ont répondu présents pour accompagner les résidants de la maison de retraite la Pommeraie au concert. Ils ont ainsi pu profiter d’un moment de vrai bonheur musical. L’assistance était d’ailleurs venue nombreuse et l’église était comble.

Les deux concertistes, Dorian Georghilas à la flûte de pan et Vincent Bénard à l’orgue, remplaçant au pied levé Thomas Strauss empêché,  ont ravi l’assistance et ont su faire participer les auditeurs à leur interprétation par leurs applaudissements et un duo « coucou » improvisé.

De Bach avec « Fantaisie g-minor BWV542 »,  à Mozart avec « andante pour flûte », « sérénade en D major », « Piano concerto n°21 » en passant par Franck avec « Prélude fugue et variation », Zamfir avec « Tarentelle » et « le deuil de la terre »ou Bartok avec six danses roumaines, de nombreux morceaux de musique, spécialement transcris pour orgue et flûte de pan, ainsi que des morceaux traditionnels de musique roumaine, « pour toi mon Dieu », « Doïna de Jale », « la chanson de Lanu Lancu », « Danse de la forêt », L’alouette » ont été joués. L’assemblée a vivement applaudi et Dorian Georghilas et Vincent Besnard ont joué les prolongations pour répondre aux ovations.