Fête de l’initiation chrétienne

vendredi 8 mars 2019Zoom sur
Dimanche 10 mars, à 16 h à la Cathédrale du Havre

Le 1er dimanche de Carême est traditionnellement celui de « l’appel décisif » pour les jeunes et les adultes qui se préparent au baptême. Chacun d’eux est appelé par son nom. L’évêque leur impose les mains pour que l’Esprit Saint les fortifie dans leur marche de nouveaux disciples. La présence de l’évêque signifie que c’est non seulement leur communauté paroissiale qui accueille les catéchumènes mais aussi l’Eglise dans son universalité (Conférence des évêques).

Sur notre diocèse 30 catéchumènes vivront le rite de l’Appel Décisif, ils seront entourés des futurs 1ers communiants et des confirmands.

Toute la communauté chrétienne est invitée à partager ce grand moment avec tous les adultes en chemin vers les sacrements de l’initiation chrétienne.