Fête patronale de notre diocèse

jeudi 30 novembre 2017Diocèse

Le 8 décembre : fête de l’Immaculée Conception, c’est la fête patronale de notre diocèse.

A cette occasion une messe sera célébrée à 19h à la Cathédrale Notre-Dame au Havre. Nous prierons tous ensemble pour l’avenir de notre diocèse.

Savoir plus…

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance. (Église Catholique en France)

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0