Formation à l’animation liturgique

samedi 23 avril 2016
2016-03-30 (1) La pastorale des jeunes organise un week-end de formation à l’animation liturgique les 23 et 24 avril à l’Eglise Sainte Marie, place Jean le Brozec au Havre Ce week-end est ouvert à tous les jeunes qui ont le désir de rendre les messes plus vivantes ainsi qu’aux animateurs qui sont prêts à aider les jeunes dans cette démarche. Après un temps d’explication de la liturgie, nous travaillerons en ateliers (assurés par des personnes compétentes ou des professionnels) voir site internet Ensemble nous préparerons la messe du dimanche que nous animerons. Une veillée festive est prévue le soir et il sera possible de dormir sur place pour ceux qui le souhaitent (emporter tapis de sol, pique nique et duvet). Inscris-toi ici!

Programme du week-end

Samedi 13h45: RDV Eglise Sainte Marie 14h00: Explication liturgie 15h15: Travail en ateliers 17h15: Gouter 18h00: Préparation de la messe du dimanche Préparation d’un temps de prière Apprendre à lire au micro… 19h30 : Diner (venir avec son pique-nique) 20h30 :Veillée musicale 22h30: Temps de prière   Dimanche 9h30: Répétition de la messe 11h00 : Messe Paroissiale ouverte à tous

Ateliers

N°1: Apprendre à choisir un chant N°2: Apprendre à diriger un orchestre N°3: Apprendre à animer les chants N°4: Apprendre à construire un temps de prière N°5: Apprendre à composer une prière universelle N°6: Apprendre à rejouer de la guitare pour accompagner une      messe Je peux choisir 2 ateliers sauf si je choisis  « Apprendre à diriger un orchestre » et dans ce cas je viens avec mon instrument de musique.