Fraternité Saint Jean-Baptiste

Qui sommes-nous ?

L’alcool ou toute autre dépendance, osons en parler ne restons pas seuls !

La Fraternité Saint Jean-Baptiste est ouverte à tous ceux qui sont touchés par la maladie de l’alcool, des drogues ou toute autre dépendance, en complément des mouvements d’entraide.

Cette action s’exerce également en faveur de l’entourage, proche ou lointain, du malade : familial, amical ou professionnel.

Par solidarité avec les malades, les membres sont invités à s’abstenir d’alcool, un jour fixe dans la semaine, le temps du Carême et le 24 Juin, fête de notre Saint Patron.

Créée en 1972, la Fraternité Saint Jean-Baptiste est constituée en association à structure fédérale depuis 1987. Elle a été reconnue mouvement d’Eglise en décembre 2000, au sein de la Pastorale de la Santé. Elle existe au Havre depuis 1986.

Chaque année :

• Des rencontres dans la salle paroissiale de Rouelles et à l’église Saint Julien : réunion mensuelle tous les premiers lundis du mois à 18h;
  • Trois eucharisties suivies de l’adoration;
  • Deux récollections;
  • Rencontre festive : galette des rois;
  • Deux temps forts à Lisieux.

Rejoignez-nous !

La Fraternité est ouverte à tous.

Lien vers le site internet national

fraternité Saint-Jean-Baptiste
38 impasse Berlioz - 76600 Le Havre