« La communauté organisée »

vendredi 14 janvier 2022Non classé

La dernière étape de notre projet pastoral !

En 2017, le Pape François nous encourageait à devenir des disciples missionnaires.   Chaque baptisé devait s’impliquer  dans l’évangélisation, et porter  un témoignage de vie ayant le goût de l’Evangile.

Pour la rentrée paroissiale  2018,nous lancions cette réflexion,  « Comment je reNousvelle ma manière de vivre l’Evangile  » !

Une  question chaque année  pour nous aider .  Comment accueillir ? Tisser des liens  ? La solidarité fraternelle  ?

Une invitation qui allait être  une réalité concrète avec la période que nous venons de vivre et toujours d’actualité. Oui, nous avons dû renouveler notre manière de vivre l’Evangile !

S’accueillir sans se serrer les mains ou s’embrasser, cacher une partie de nos visages. Se retrouver face à un écran pour vivre les célébrations. Pour certains  de longues périodes d’isolement, sans oublier les êtres chers qui nous ont quittés.

Nous sommes restés debout dans l’attente de  jours meilleurs. Nous avons pris de nouvelles habitudes pour nous accueillir, nous avons été contraints d’accepter les mesures sanitaires, de renforcer nos liens, et peut-être mieux compris le sens de la solidarité.

On ne peut vivre que les uns avec les autres. Croire en Dieu, c’est accueillir son amour et le partager avec les autres.

Repartons de bon pied, et lançons la dernière étape de notre projet : Une communauté organisée.  « Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle en peu de choses ; je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » Mathieu 25,21

Nous sommes tous responsables du bon fonctionnement de la communauté paroissiale. Jésus nous invite à développer et à partager nos talents. La diversité des dons de chacun pourra profiter à tous.

Notre Pape François  invoquait sur chacun de nous l’Esprit de sagesse, afin qu’au milieu de nos efforts et de nos difficultés, l’amour miséricordieux de Dieu, nous accompagne toujours.

Bonne rentrée à chacun de vous, à tous les serviteurs que nous sommes !