La foi: une histoire de rencontres

lundi 2 mai 2022Communauté

Le service de la responsabilité catéchétique poursuit la démarche diocésaine concernant l’évangélisation, l’annonce de la foi pour tous … dans le cadre des orientations du nouveau directoire de la catéchèse. A l’issue de la synthèse de la 1ère journée de réflexion autour de la mission des baptisés, nous vous invitons à un à 2nd temps de réflexion intitulé :

« La foi, une histoire de rencontres »

En effet,  un des points importants qui est ressorti de nos échanges était l’importance de la rencontre avec l’autre et de la rencontre avec le Christ.

C’est pourquoi, cette invitation s’adresse à toutes les personnes actives dans les paroisses,  mouvements et services : Service de la responsabilité catéchétique (catéchèse, catéchuménat, éveil à la foi,…), Pastorale des jeunes (aumôneries, scouts ACE, JOC,…), Enseignement catholique (APS, enseignants,…), Pastorale de la famille (mariages,…), Pastorale liturgique et sacramentelle (baptêmes, funérailles, art sacré, équipes liturgiques…), Vie spirituelle, Diaconie (veilleurs de fraternité,…), Pastorale de la santé, Pastorale des pèlerinages, Aumônerie des prisons, Maisons d’Eglise, Communication, Monde maritime, migrants, quartiers populaires, carrefour rural…, Apostolat des laïcs, mouvements et services, Formation, … Ainsi qu’aux prêtres, diacres, EAL, EAP…

Il ne s’agit pas d’une journée de formation mais d’un temps d’échanges interactifs au cours duquel chacun sera sollicité et écouté.

2 lieux et 2 dates sont proposés :
  • Samedi 2 avril  : à la maison d’église l’Oasis, Fécamp, de 10h à 16h (accueil dès 9h30)

ou

• Samedi 7 mai : à la maison diocésaine, Le Havre, de 10h à 16h (accueil dès 9h30)

Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à la 1ère rencontre pour venir à la 2nde rencontre.

Inscription obligatoire (en précisant le lieu) par mail : kt@catholique-lehavre.cef.fr  ou téléphone : 02.32.74.51.87.