L’Avent : cheminement vers Noël

lundi 14 décembre 2020Diocèse

Aux coordinateurs caté

Vous trouverez ici différentes propositions à faire vivre au sein de vos groupes de caté pendant ce temps de l’Avent.

Ici il s’agit d’actions à mener, même à distance, avec les enfants que vous accompagnez. Il faudra l’adapter à votre paroisse et à la taille de vos groupes. Si vous le pouvez, vous pourrez organiser une réunion en visioconférence (zoom, meet,…), sinon vous pouvez envoyer des courriers aux familles ou les appeler pour leur expliquer les propositions.

Dans les documents joints vous trouverez :

• La présentation générale du projet
  • La fiche action : Trier et donner
  • La fiche action : Collecter et fabriquer
  • La fiche action : Prier autour de la crèche chaque dimanche de l’Avent, en lien avec l’encyclique Fratelli Tutti. (Nous montrons en exemple une crèche en playmobil, mais ce peut être avec des silhouettes dessinées,…)
  • Une fiche explicative sur la visio-conférence
  • Des modèles de couronnes de l’Avent
  • Des recettes de biscuits de l’Avent

Il s’agit de support pour vous aider dans votre mission, n’hésitez pas à les adapter et à nous faire « remonter » vos idées !

Restant à votre disposition pour toute question : kt@catholique-lehavre.cef.fr

Cliquez sur les images pour ouvrir les documents

Action 1 :

Je trie

Action 2 :

Je collecte

Je fabrique

L’Avent et Fratelli Tutti – Créer votre crèche

1er dimanche

2ème dimanche

3ème dimanche

4ème dimanche

Envoyez-nous les photos de vos crèches,
couronnes et toutes vos créations !