L’école des disciples-missionnaires

lundi 28 septembre 2020Diocèse

« Je suis toujours une mission ; tu es toujours une mission ; toute baptisée et tout baptisé est une mission. Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et attire, il se donne à l’autre et tisse des relations qui engendrent la vie. Personne n’est inutile et insignifiant pour l’amour de Dieu. » (Pape François, Journée mondiale des missions 2019)

Objectifs :
  • Proposer un parcours de formation globale, qui soit vraiment, pour notre diocèse, une « école de la mission ».
  • Former des « disciples-missionnaires » dans l’esprit de l’Exhortation du Pape François : « La joie de l’Évangile ».
Moyens :
  • Constituer un groupe, avec des personnes motivées.
  • Pour s’engager fermement à participer au week-end d’octobre, aux trois samedis, et à la récollection diocésaine du 5 juin 2021

« Etre disciple » : Du vendredi 9 octobre (19h) au dimanche 11 octobre 2020 : Week-end de formation chez les Annonciades à Grentheville (Caen).

• Vous avez dit : « chrétien » ?
  • De Jésus de Nazareth au Christ Sauveur
  • La liturgie au service de la foi

« Vivre l’Église » : Samedi 16 janvier 2021 (de 9h à 18h) au Centre marial.

• Église, que dis-tu de toi-même ?
  • Au Havre, l’Église dans sa diversité et sa synodalité.

« Le disciple-missionnaire » : Samedi 20 mars 2021 (de 9h à 18h) à la Maison de l’Oasis à Fécamp.

• La Parole de Dieu : « Compagne de voyage » (Pape François)
  • En Église : être membre de ce Corps

« Annoncer l’Évangile » : Samedi 8 mai 2021 (9h-18h) au Centre Sainte Anne de Bolbec

• Accueillir, accompagner, discerner, intégrer : aller aux périphéries
  • Dire « Dieu-qui-sauve » dans un monde qui change.

Récollection diocésaine : Samedi 5 juin 2021 à la Maison diocésaine

Règlement : Le coût réel de cette formation est de 170€ par personne adulte, le minimum forfaitaire demandé est de 55€ par personne. Il ne doit pas y avoir d’obstacle financier. Chacun est invité à verser sa contribution dès que possible par chèque à l’ordre : ADH Formation Inscription et règlement : Secrétariat de la Curie Maison diocésaine 22 rue Séry 76600 Le Havre 02 32 74 97 20 secretariat@catholique-lehavre.cef.fr