Les reliques de Sainte Bernadette au Havre

lundi 11 mars 2019Zoom sur

« C’est un événement que nous ne pouvons pas manquer, une équipe composée de membres du Centre Marial, de l’Hospitalité (Cadets et Infirmières de Lourdes), du Scoutisme et d’autres services diocésains ont mis leurs forces en commun pour marquer ce passage des reliques de Sainte Bernadette dans notre Diocèse. C’est l’occasion de lui confier toutes nos intentions et en particulier ceux qui souffrent… Que de grâces en perspective !!! » Père Philippe Hérondelle

Pour la première fois, les reliques de Sainte Bernadette viennent dans le Diocèse du Havre. C’est une chance pour le diocèse de les vénérer.

Depuis deux ans, les Sanctuaires de Lourdes acceptent que le reliquaire de Sainte Bernadette, qui est habituellement exposé dans la Crypte du Sanctuaire de Lourdes, quitte la crypte quelques semaines, pour que d’autres régions en profitent.  Ainsi, les reliques de Sainte Bernadette   seront  accueillies dans les diocèses normands, après avoir été accueillies au printemps dernier  dans sept diocèses de France. C’est une chance pour notre diocèse d’avoir la possibilité de vénérer les reliques de Sainte Bernadette du lundi 18 au dimanche 24  mars.

Au cours de cette semaine, différents événements sont organisés au sein du diocèse : conférences, messes, prières, contes pour les enfants, vidéos, etc.