Messe Chrismale – 9 mai 2020

lundi 11 mai 2020Diocèse

La célébration de la Messe Chrismale est celle qui manifeste le plus nettement et le plus pleinement la communion entre l’évêque et ses prêtres, ainsi qu’avec l’ensemble du Peuple de Dieu. Aussi ce n’est pas sans une certaine tristesse que nous avons dû, pour respecter les consignes nécessaires pour enrayer la contamination par le coronavirus, renoncer à nous rassembler durant la Semaine Sainte.

Cependant, pour que puisse être assurée durant l’année, la célébration des sacrements de l’initiation chrétienne et du sacrement des malades, l’évêque est tenu de procéder à la bénédiction des huiles saintes et à la consécration du Saint-Chrême.

La Messe Chrismale sera donc célébrée à la Cathédrale ce samedi 9 mai à 10h30. Seuls quelques prêtres et fidèles responsables de services diocésains, et dans la limite de dix personnes, seront présents autour de l’évêque.

Néanmoins, pour vous permettre de nous rejoindre et de partager la prière en communauté diocésaine, vous pourrez suivre la célébration en direct sur la chaîne Youtube du diocèse et à la fin de ce message :  YouTube

Soyez tous assurés de ma communion dans le Christ qui nous envoie ensemble pour que « la Parole s’accomplisse» dans l’aujourd’hui de la crise que nous traversons.

Votre évêque,

+ Jean-Luc BRUNIN