Mois missionnaire extraordinaire

jeudi 17 octobre 2019Diocèse

À la demande du pape François, le mois d’octobre de cette année sera un Mois Missionnaire Extraordinaire « afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes… ». Et évoquer également le centenaire de la promulgation de la lettre apostolique « Maximum Illud » du pape Benoît XV, le 30 novembre prochain. Par cette lettre, Benoît XV a voulu replacer l’Évangile et son annonce au centre de l’engagement missionnaire.

Ce Mois extraordinaire est l’occasion pour chaque baptisé de redécouvrir sa vocation missionnaire dans la vie quotidienne. Tous ensemble, par nos idées et notre participation, nous ferons du mois d’octobre un mois extraordinaire !

Le thème pour ce Mois extraordinaire est :

Baptisés et envoyés

Programme :

• Mardi 1er octobre à 18h30 : Célébration d’ouverture du Mois Missionnaire, présidée par Mgr Jean-Luc BRUNIN au Centre marial (33 rue Gustave Nicolle au Havre)
  • Mercredi 9 octobre à 20h : Conférence du Père Olivier Mabille sur les 100 ans de l’exhortation apostolique « Maximum Illud ». La mission hier et aujourd’hui. Maison diocésaine (22 rue Séry au Havre) suivie d’un temps d’échanges.
  • Mercredi 16 octobre de 8h à 20h : Journée de prière continue suivie d’une soirée de témoignages chez les Petites Sœurs des Pauvres (7 rue des Gobelins au Havre). Chacun est invité à venir prier pour la Mission le temps qui lui convient. Cette journée se clôturera par une soirée « Rencontre et témoignages » de 20h à 21h30 : des sœurs de la communauté le charisme missionnaire et la réalité de ce qu’elles vivent dans le monde.
  • Dimanche 20 octobre : Journée missionnaire mondiale, célébration sur chaque paroisse avec quête en faveur des Œuvres Pontificales Missionnaires.