Pentecôte 2023 : Tous en chemin au souffle de l’Esprit !

lundi 15 mai 2023Zoom sur
Journée diocésaine au Val aux Grès (Bolbec)
Lundi 29 mai à partir de 10h00

Le diocèse du Havre organise un rassemblement diocésain : « Pentecôte 2023 : Tous ensemble au souffle de l’Esprit » le lundi 29 mai 2023 à Bolbec. De quoi s’agit-il ?

Bolbec : Le Val aux Grès

Le rassemblement « Pentecôte 2023 : Tous ensemble au souffle de l’Esprit » aura lieu le lundi 29 mai à Bolbec sur le site du Val aux Grès. Il s’inscrit dans l’élan de la publication du Directoire diocésain de la catéchèse et la démarche synodale sur l’avenir de l’Église.

Les enjeux du rassemblement

« En rassemblant les fidèles du diocèse – enfants, jeunes et adultes -, nous voulons rendre visible à nos yeux et au regard de la société, une Église habitée par la joie de l’Evangile et mobilisée pour l’annoncer comme une source d’espérance offerte au monde par le Christ » (Mgr Jean-Luc Brunin).

Les services et mouvements diocésains animeront des ateliers participatifs permettant de découvrir les différentes actions au service de l’évangélisation.

Le Père Christophe Raimbault, théologien, Professeur à l’Institut Catholique de Paris, Vicaire général du diocèse de Tours proposera une conférence qui a pour thème : « L’évangélisation dans nos communautés ».

A cette occasion les premières conclusions des groupes de travail synodaux sur la gouvernance, la communication, la mission, la liturgie, seront rendues publiques.

Confirmation des adultes

33 adultes du diocèse recevront le sacrement de la confirmation au cours de la messe célébrée par Mgr Jean-Luc Brunin.

Programme :
  • 10h30 : Messe et confirmation des adultes présidée par Mgr Jean-Luc Brunin (en plein air*).
  • 12h30 : Verre de l’amitié Déjeuner :
    • Pique-nique
    • Restauration rapide sur place (Food truck : Truck 2 potes)
  • De 13h00 à 17h00 : Festival des initiatives diocésaines !
    • Activités diverses
    • Ateliers participatifs pour jeunes et adultes
    • Jeux
    • Librairie
    • Thé portugais
  • 15h00 : Conférence du Père Christophe Raimbault – Théologien, Professeur à l’Institut Catholique de Paris.
    • Thème : « L’évangélisation dans nos communautés »
  • 16h30 : Envoi par Mgr Jean-Luc Brunin
  • 17h00 : Fin de la journée
Pensez au covoiturage !
cars à partir du Havre

* En cas d’intempéries la journée se déroulera à l’abri.

Renseignements :

kt@catholique-lehavre.cef.fr ou 02 35 42 48 28