Actualités

Pour les personnes vivant ou ayant traversé une rupture d’alliance…

dimanche 19 novembre 2017Zoom sur

A la suite de la première rencontre voulue par notre évêque en avril dernier avec les personnes en rupture d’alliance, le Service diocésain de la Pastorale des familles organise une nouvelle journée de partage et d’échange, en présence de Mgr Jean-Luc Brunin au Maison pastorale Sainte Anne à Bolbec (4, rue Fauquet-Fichet) : le 26 novembre de 9h30 à 17h00 (repas tiré du panier).

 Il s’agit d’accueillir de nouveaux venus qui cherchent eux aussi à relire leur histoire après une séparation, qu’ils soient seuls ou à nouveau dans une nouvelle union.

 Des personnes ayant vécu la journée d’avril les accueilleront avec des acteurs de la pastorale des familles, en toute convivialité.

Vous êtes concernés ? Venez et invitez !

Cher(e)s Sœurs et Frères,

Nous avons vécu une Journée de partage et d’amitié le dimanche 23 avril dernier au Centre marial au Havre.

Dans le sillage du Synode sur la Famille et de l’Exhortation apostolique du Pape François, Amoris Laetitia (La Joie de l’Amour), nous – séparés, divorcés, remariés – nous sommes retrouvés ensemble avec la communauté pour partager un temps de cheminement intérieur et de prière.

A vous qui êtes aussi confrontés à la difficulté et à la douleur de la séparation, nous vous adressons cette invitation à vivre cette même expérience, qui sera à nouveau portée par la Pastorale des familles le dimanche 26 novembre 2017 à la Maison pastorale Sainte Anne à Bolbec, également en présence de notre évêque Mgr Jean-Luc Brunin.

Vous connaissez certainement aussi des personnes autour de vous, des amis ou des proches, qui ont vécu ou vivent cette situation de la rupture d’alliance. Nous vous encourageons à diffuser cette lettre parmi vos réseaux.

Vous faites partie du Peuple de Dieu. L’Église vous attend et vous tend la main pour engager une démarche de discernement à vos côtés.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0