Prier pour les vocations

Dimanche du Bon Pasteur, prière pour les vocations (22 avril 2018) :

Pour la Journée mondiale de prière pour les Vocations, le Service Diocésain des Vocations a rédigé une prière universelle destinée aux paroisses et à tous ceux qui souhaitent prier pour les vocations.

Introduction :

En cette journée mondiale de prière pour les vocations, tournons-nous avec confiance, comme un seul troupeau, vers l’unique pasteur qui nous conduit.

Intentions :
  1. « Mes brebis écouteront ma voix ». Ta voix, Seigneur, résonne de mille manières dans notre monde d’aujourd’hui, mais parfois le bruit, les cris la recouvrent. Pour que tous ceux qui cherchent à engager leur vie, à lui donner du sens, se mettent à ton écoute, en prenant le temps de la prière, des rencontres, du partage : nous te prions.
  2. « Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas ; voici pourquoi le Père m’aime ». Dans ta sagesse, tu nous aides, Seigneur, à discerner comment te reconnaître, où te trouver. Pour tous ceux qui cheminent afin de devenir ce que tu les appelles à être, et pour les travaux du Synode 2018 sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations » : nous te prions.
  3. « Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent ». Tu nous invites, Seigneur, à entrer dans cette connaissance réciproque avec toi, à vivre chaque jour cette proximité, cette familiarité, en vivant notre quotidien sous ton regard juste et miséricordieux. Pour que tous ceux qui ont déjà engagé leur vie envers toi, envers une personne ou une communauté, sachent témoigner que leur fidélité s’appuie sur la tienne : nous te prions.
  4. « Ces brebis-là aussi, il faut que je les conduise ». Tu prends soin de chacun, Seigneur, tu ne laisses personne se perdre. Pour que tous ceux qui ont l’impression que tu les as oubliés, délaissés, entendent aujourd’hui à nouveau ton appel à la vie : nous te prions.
Conclusion :

Père, dans ton amour, tu fais, de nous tous, tes enfants en Jésus-Christ. Donne-nous toujours de mettre notre confiance en son nom qui nous sauve, lui qui règne avec toi et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles.