Prière des couples et des familles

vendredi 10 avril 2020Communauté

C’est à l’occasion de l’arrivée de la statue de Louis , Zélie et Thérèse Martin, dans notre église de Saint Romain de Colbosc, que nous avons décidé de nous retrouver le 12 de chaque mois pour confier nos couples, nos familles, des couples et des familles au Seigneur, par l’intercession de ces grands saints.

Le couple de Louis et Zélie est le premier couple déclaré SAINT par l’Église ! Ce n’est pas un détail ! C’est une PREMIERE ! Jamais un couple n’avait été déclaré saint auparavant et jamais un couple n’avait ainsi été donné en modèle à tous les couples du monde !

Qui mieux qu’un couple peut comprendre les préoccupations d’autres couples ?

Leur vie est étonnement moderne pour leur époque. Sur bien des points, vie de couple, de parents, vie professionnelle, maladie, leur témoignage est particulièrement fort et édifiant. Ils pourraient être nos voisins de palier ! Pas étonnant que du haut du CIEL ils veuillent s’occuper de chacune de nos familles comme ils l’ont admirablement fait avec la leur, jour après jour ! Voilà pourquoi, nous vous proposons de marcher encordés vers le Ciel avec eux !

Le 12 avril, nous ne pourrons nous retrouver au pied de la statue, nous vous invitons donc, à vivre ce temps de prière par visioconférence avec Zoom.us.

Nous utilisons, le livret Prière des couples et des parents sous la protection de Louis et Zélie Martin pour structurer le temps de prière. Nul besoin de vous le procurer, préparez une bougie, une croix, une Bible, une image des saints Louis et Zélie Martin (une photo de la statue sera mise en fond d’écran), les prières seront lues par l’équipe organisatrice.

Rendez-vous le dimanche 12 avril, 20h30 en vous connectant à Zoom

ID de réunion : 728 421 0719