Propositions Semaine Sainte

vendredi 10 avril 2020Diocèse

Nous vous invitons à suivre ces propositions et celles de votre paroisse :

Jeudi Saint
  • Les cloches des églises vont sonner à 19h30, pour annoncer l’entrée dans le Triduum Pascal.
  • Nous proposons aux chrétiens de vivre un repas festif (en famille quand c’est possible, seul sans télévision), au début du repas, lire 1 Co 10 (2nde lecture de la messe de la Cène).
  • Nous proposons à chaque chrétien de penser (et si possible de téléphoner) à une personne seule qu’il connaissent.
Vendredi Saint
  • Méditation du chemin de croix, en communion avec les malades et les soignants (vous pouvez suivre la transmission de KTO à 15h direct de Lourdes). L’office la Passion (vous pouvez suivre la transmission de KTO à 18h direct de Rome). Plus d’information et de précision à venir.
Samedi Saint
  • Nous proposons aux chrétiens d’illuminer le soir leurs fenêtres (bougies), comme le 25 mars dernier.
Dimanche de Pâques
  • Les cloches des églises vont sonner à 11h30 pour célébrer la Résurrection.
  • Nous invitons les chrétiens à suivre la messe télévisée ou sur les réseaux sociaux.
Propositions :