Denier de l’église 2019

vendredi 12 avril 2019

Le Denier est la contribution annuelle des catholiques à la vie de leur Église. C’est la ressource la plus importante du diocèse, qui ne reçois aucune subvention, ni de l’État ni du Vatican. Il nous appartient de lui donner les moyens matériels d’assurer sa mission auprès de tous.

La générosité des catholiques constitue bien l’unique ressource de l’Église

Retrouver ici les chiffres du budget 2018 ici

Donner à l’Église, un véritable acte de foi !

Vous êtes attachés à la personne du Christ et au message d’amour transmis par l’Évangile. Vous souhaitez que l’Église puisse poursuivre sa mission, servante de tous les hommes et en particulier de ceux qui souffrent. Vous êtes reconnaissants de la présence de l’Église à chaque étape de la vie.

Une présence est rendue possible par l’engagement des prêtres, des nombreux bénévoles et des salariés.

Vous aussi, vous marchez à la suite du Christ par votre engagement dans votre paroisse ou dans une communauté chrétienne, par votre attitude vis-à-vis des autres, par votre prière… Votre don est le moyen concret de manifester votre appartenance et votre attachement à l’Église catholique

Faites un don un ligne ici
ou télécharger le formulaire de don ici