Publications

Prière universelle

samedi 28 mars 2020

Pour que les catéchumènes, comme les baptisés que nous sommes, reconnaissions que le Christ est la Résurrection et la vie, prions le Seigneur.

Pour que nous soyons libérés de nos péchés et portions des fruits de sainteté pour la vie éternelle, prions le Seigneur.

Refrain Taizé : La ténèbre n’est pas ténèbre

Pour que nous que nous soyons libérés des liens du péché par la pénitence et soyons toujours conformes à ce que nous sommes devenus par le baptême, prions le Seigneur.

Pour que nous mourions au péché et soyons toujours vivants pour Dieu, prions le Seigneur.

Refrain

Pour qu’en mettant notre espérance dans l’Esprit qui fait vivre, nous soyons toujours disposés à la vie nouvelle reçue au baptême, prions le Seigneur.

Pour qu’en partageant le repas de l’Eucharistie, nous soyons unis à l’auteur de la vie et de la Résurrection, prions le Seigneur.

Refrain

Pour que nous manifestions au monde la puissance de la résurrection du Christ, prions le Seigneur.

Pour que tous les habitants de la terre puissent rencontrer le Christ et reconnaître en lui l’auteur des promesses de la vie éternelle, prions le Seigneur.

Refrain

Père de la vie éternelle, toi qui n’es pas le Dieu des morts mais le Dieu des vivants, tu as envoyé ton Fils comme messager de la vie pour libérer tes enfants du règne de la mort et les conduire à la résurrection. Nous te prions d’arracher les baptisés au pouvoir mortel de l’esprit du mal, afin qu’ils vivent toujours de la vie nouvelle du Christ ressuscité et en soient les témoins.

Seigneur Jésus, toi qui as relevé Lazare d’entre les morts, tu es venu pour que les hommes aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance ; Délivre aussi de la mort ceux qui reçoivent ta vie dans les sacrements : dégage-les de tout esprit du mal et donne-leur par ton esprit vivifiant, la foi, l’espérance et la charité, pour qu’en vivant toujours avec toi, ils participent à la gloire de ta Résurrection.

Pour tous ceux qui sont en fin de vie, souvent seuls. Pour ceux qui meurent pour les victimes du coronavirus. Pour les familles qui vivent la perte d’un être cher, et ne peuvent accompagner leurs défunts.

Pour les soignants et tous ceux qui sont mobilisés pour sauver des vies.

Refrain