Réflexion autour d’Amoris Laetitia

jeudi 2 février 2017Non classé

Pour tous ceux qui souhaitent animer un groupe de réflexion autour de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia

Depuis les premiers groupes de travail réunis en 2015 sur notre diocèse lors de la préparation du synode sur la famille, le pape François a publié l’exhortation apostolique Amoris Laetitia. Ancré dans la réalité des situations familiales contemporaines, ce document actualise l’enseignement de l’Église sur le couple et la famille. Des perspectives nouvelles s’offrent pour l’accompagnement des familles. L’exhortation du pape est une invitation à convertir nos pratiques pastorales et un appel à faire œuvre d’imagination pour s’investir sur de nouveaux chantiers.

Nous vous sollicitons donc pour réactiver le groupe ou contribuer à la mise en place d’un nouveau groupe de travail et vous investir d’une part dans l’appropriation de l’exhortation et d’autre part dans l’élaboration de propositions concrètes sur un ou plusieurs axes.

Il ne s’agit pas de refaire le synode, mais bien d’en recevoir l’enseignement avec la volonté de contribuer à sa mise en œuvre réelle au profit des situations que nous rencontrons.

Si vous êtes intéressés par cette proposition, nous vous convions à l’une des rencontres où Mgr BRUNIN lancera la démarche :

Vendredi 3 février – 20h30
Maison diocésaine – LE HAVRE