Accompagnement Spirituel

L’accompagnement spirituel des responsables en pastorale

Au cours de l’année 2016, le Diocèse a organisé une formation à l’accompagnement spirituel. Elle a été constituée de 5 rencontres animées par un prêtre jésuite (P. Arnaud de Rolland, SJ) et une laïque expérimentée (Michèle Vallée). 15 personnes l’ont vécue, prêtres, diacres, religieuse, laïcs.

Après discernement des formateurs, 10 d’entre elles sont maintenant disponibles pour exercer ce service d’accompagnement spirituel ; elles bénéficieront d’une supervision avec un prêtre jésuite pour assurer un suivi et une formation permanente.

Les personnes ciblées pour être accompagnées sont avant tout des personnes engagées en pastoral, prioritairement celles qui ont une vraie responsabilité ecclésiale (membres des EAP, responsables de la catéchèse, du catéchuménat, des préparations sacramentelles (baptêmes, mariages), des responsables d’équipe funérailles, de jeunes…) La liste ne peut pas être exhaustive.

Vous comprendrez aisément qu’avec 10 accompagnateurs pour démarrer, chacun pouvant pour le moment offrir 1 ou 2 accompagnements, ce groupe aura pour ses débuts une capacité limitée.

Si vous pensez qu’un accompagnement spirituel serait vraiment nécessaire et profitable pour la mission que vous assurez, nous vous invitons – si possible après en avoir parlé avec votre curé – à envoyer une lettre de motivation à l’équipe de coordination composée du Père Claude Petit, du Père Didier Roquigny et d’Ellinor Galichon, à l’adresse suivante : Service d’Accompagnement Spirituel  – Maison Diocésaine – 22 rue Séry 76600 Le Havre.

Cette lettre aura pour but d’éclaircir votre besoin d’accompagnement et d’aider l’équipe de coordination à vous aiguiller vers tel accompagnateur, en fonction de votre profil. Nous vous mettrons ensuite en relation avec celui-ci et vous vous arrangerez entre vous pour les horaires et lieux de rencontre.

Nous restons à votre disposition pour toute précision dont vous auriez besoin.

 

Renseignement :

  • Ellinor Galichon : 02 32 74 97 23
  • Père Didier Roquigny : 02 32 74 51 90
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0