Séances de Lectio divina (2018-2019)

vendredi 16 novembre 2018Diocèse

Cette année encore est proposée aux chrétiens du diocèse, une lecture priante de la Parole de Dieu (Lectio divina). Nous la vivrons avec l’évangile de Luc qui nous accompagnera tout au long de l’année liturgique C. Nous nous mettrons ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu, notre « compagne de voyage ». L’accueillant pour nous-mêmes afin de mieux en témoigner auprès des autres.

Citant le Bienheureux Paul VI, le pape François souligne : « Retrouvons et augmentons la ferveur, la douce et réconfortante joie d’évangéliser … Que le monde de notre temps qui cherche, tantôt dans l’angoisse, tantôt dans l’espérance, puisse recevoir la Bonne Nouvelle, non d’évangélisateurs tristes et découragés, impatients ou anxieux, mais de ministres de l’Évangile dont la vie rayonne de ferveur, qui ont les premiers reçu en eux la joie du Christ » (La joie de l’Evangile, 10)

L’Évangile est source de joie, saint Luc nous le rappelle tout au long de son récit. Il peut donc ainsi éclairer les « disciples-missionnaires » que nous sommes, et renforcer notre désir apostolique de porter plus loin l’annonce de l’Evangile du Salut.

Les séances de Lectio divina seront toujours assurées, de 20h30 à 22h, en trois lieux du diocèse : à l’église Saint-Louis du Ramponneau à Fécamp (le lundi), au Centre marial au Havre (le mardi) et à la Maison pastorale Sainte Anne à Bolbec (le mercredi).

Voici les dates des séances de l’année :

• Lundi 22 octobre 2018 (Fécamp) ; mardi 23 octobre (Le Havre) ; mercredi 24 octobre (Bolbec)
  • Lundi 19 novembre (Fécamp) ; mardi 20 novembre (Le Havre) ; mercredi 28 novembre (Bolbec)
  • Lundi 17 décembre (Fécamp) ; mardi 18 décembre (Le Havre) ; mercredi 19 décembre (Bolbec)
  • Lundi 14 janvier 2019 (Fécamp) ; mardi 15 janvier (Le Havre) ; mercredi 16 janvier (Bolbec)
  • Lundi 25 février (Fécamp) ; mardi 26 février (Le Havre) ; mercredi 27 février (Bolbec)
  • Lundi 25 mars (Fécamp) ; mardi 26 mars (Le Havre) ; mercredi 27 mars (Bolbec)
  • Lundi 3 juin (Fécamp) ; mardi 4 juin (Le Havre) ; mercredi 5 juin (Bolbec)