Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne

mardi 8 janvier 2019Non classé

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.

Cette année, « la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2019 a été préparée par les chrétiens d’Indonésie. L’Indonésie est le plus grand pays d‘Asie du Sud-Est avec plus de 17 000 îles, 1 340 groupes ethniques différents et plus de 740 langues. Elle est pourtant unie dans sa diversité. Ce fragile équilibre est aujourd’hui menacé par de graves problèmes. Animés par ces inquiétudes, les chrétiens d’Indonésie ont trouvé que le verset du Deutéronome « Tu rechercheras la justice, rien que la justice… » (Dt 16,20) était un appel particulièrement pertinent pour eux et pour tous les chrétiens… (Unité Chrétienne) ».

Le thème de cette année est :

« Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité »

Sur notre diocèse, il y aura des célébration œcuméniques :

A Bolbec : le mercredi 23 janvier à 20h30 au Temple Protestant (6 Rue Pasteur)

Au Havre : le jeudi 24 janvier à 18h30 au Temple de l’Église Protestante Unie de France (47 rue Anatole France)

A Fécamp : le jeudi 24 janvier à 20h15 à l’église Saint Louis du Ramponneau (rue Traversière)