Denier de l’église 2018

jeudi 22 mars 2018

Annonces aux messes du samedi 24 et dimanche 25 avril (Rameaux).

Bonjour à tous…

Ce Week-End, sur la paroisse, c’est le lancement officiel de la campagne du denier 2018.

Peut-être avez-vous déjà reçu du diocèse un courrier vous incitant à y participer, c’était pour nous motiver, le premier étage de la fusée, aujourd’hui c’est la mise en orbite.

D’abord quelques chiffres (vous avez les résultats complets affichés à l’entrée de l’église.)

en 2017, la paroisse a célébré :

• 69 baptêmes

• 19 mariages

• 75 1ére communion et professions de foi

• Et aussi 99 inhumations.

En outre :

• 127 enfants étaient inscrits au caté

• Et 9 adultes ont préparé un sacrement.

Nous pouvons donc dire que nous sommes une paroisse vivante, dynamique et disponible.

Comme tout un chacun, la paroisse doit équilibrer son budget, et cette année encore, nous n’avons pas réussi. On tape dans la réserve, ça ne peut évidemment pas durer.

C’est tout de même mieux que l’an dernier, nous terminons l’année avec un déficit d’exploitation de 15 000 €.Malgré tout, il y a des signes qui nous montrent que nous avons des raisons d’être optimiste.

• Le denier a rapporté en 2017, 64 932 €, (4 810 € de plus qu’en 2016. Soit + 8,1 %)

• Nous avons compté 376 donateurs. (10 de plus qu’en 2016. Soit + 2,73 %). Pour être précis, 70 en moins, 85 en plus. Nous remercions très sincèrement tous ces donateurs.

• Même la moyenne d’âge des donateurs a baissé : 72 ans, au lieu de 74 l’an dernier). Le plus jeune 30 ans, le plus âgé 101 ans.

• Nous pouvons considérer que nous sommes sur une bonne dynamique, qu’il nous faut pérenniser et amplifier.

• Notre objectif, comme l’an dernier, faire mieux.

• Nous sommes tous concernés. Croyants pratiquants, croyants un peu moins pratiquants, bénévoles, acteurs paroissiaux qui déjà donnent de leur temps, nous avons tous un rôle à jouer pour notre Eglise.

• Par notre don, aussi modeste soit-il : « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières », nous soutenons la vie matérielle de notre paroisse et nous pouvons lui permettre de remplir pleinement sa mission.

Un petit appel aux bonnes volontés. La préparation des enveloppes aura lieu ce lundi 26 mars à partir de 9h00 à la salle Bernard Lemaire de Gonneville.
Merci pour votre participation.
Je vous remercie de votre attention.

Copie de Résultat final denier 2017