Synode: Les Jeunes, la foi et le Discernement des Vocations

mardi 2 mai 2017Non classé

pape Synode 2018À l’occasion du Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », les jeunes du monde entier sont invités par le pape François à s’exprimer. Ensuite les évêques  se réuniront en octobre 2018, à Rome, à partir des réponses collectées et synthétisées.

« Ecoutez ce cri qui monte du plus profond de vous » a dit le pape François aux jeunes, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie (Pologne), en juillet 2016. « L’Eglise même désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi ; voire de vos doutes et de vos critiques » détaille-t-il dans sa Lettre aux jeunes.

Comment ça se passe?

Dans le diocèse du Havre: Le but est de consulter les jeunes de 16 à 30 ans, une fois cette consultation effectuée un rapport sera envoyé par le diocèse avec vos idées, vos rêves, mais aussi vos doutes ou vos critiques ! Les animateurs et les prêtres seront également sollicités afin d’avoir leurs points de vue.

En France : Un rapport sera ensuite fait au niveau national pour synthétiser les idées françaises. Tous les pays du monde auront fait de même.

À Rome : En octobre 2018 les évêques du monde entier se réuniront autour du Pape pour le Synode.

Ces questionnaires sont à remplir avant le 15 juin 2017

Version Pdf pour y répondre en groupe:

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0